M. Youssef Amrani transmet un message Royal au Président élu des Etats-Unis du Mexique - Youssef AmraniYoussef Amrani

M. Youssef Amrani transmet un message Royal au Président élu des Etats-Unis du Mexique

Le Ministre Délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération, M. Youssef Amrani, qui représente SM le Roi Mohammed VI aux cérémonies d’investiture du Président élu des Etats-Unis du Mexique, M. Enrique Pea Nieto, a transmis un Message Royal au nouveau mandataire mexicain.

Dans ce message, le Souverain adresse à M. Enrique Pea Nieto Ses félicitations à la suite de son élection à la magistrature suprême et Ses voeux de réussite dans l’importante tâche qui lui a été confiée par le peuple mexicain.

M. Amrani a eu, à cette occasion, un échange de vues avec plusieurs responsables mexicains sur l’état actuel des relations bilatérales de même que sur différents thèmes d’intérêt commun et plusieurs questions multilatérales et d’actualité internationale.

Il a également pris part, vendredi dernier (30 novembre), au dîner offert par le Président mexicain sortant, M. Felipe Calderon, en l’honneur des délégations étrangères ayant pris part aux dites cérémonies.

La visite de M. Amrani à Mexico, qui coïncide avec la célébration du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Mexique, a été l’occasion pour les deux pays d’examiner les voies et moyens d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales.

Le ministre délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération a, par ailleurs, rappelé que le Maroc, notamment en sa qualité de membre non permanent au sein du Conseil de Sécurité des Nations unies, continuera d’œuvrer en faveur de la paix et de la sécurité internationales et du renforcement d’une solidarité internationale agissante dans le cadre d’une coopération au contenu concret et aux mécanismes novateurs.

média

 

attachment-1 photo-2b conference-youssef-amrani b-20 img_0051 milan-oct-2015 2016-02-12 - Youssef Amrani, Minister in Charge of Mission at the Royal Cabinet of Morocco gesticulates on the conference "The Challenges for Security Services in of Imported Terrorism in Europe" from the Middle East Peace Forum on the Munich Security Conference in Munich, Germany. Photo: MSC/dedimag/Sebastian Widmann upm 23023365664_05464c6a50_o