M. Youssef Amrani s’entretient avec le Président de la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense à l’Assemblée Nationale de Tanzanie

Le Ministre Délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération, M. Youssef Amrani s’est entretenu avec le Président de la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense à l’Assemblée Nationale de Tanzanie, M. Edward Ngoyai Lowassa.

Qualifiant ces entretiens de « fructueux », M. Amrani a souligné que cette rencontre a été l’occasion d’examiner les moyens de promouvoir les relations maroco-tanzaniennes, notamment, dans les domaines économique et social, et de réaffirmer l’importance du rôle que pourraient jouer les deux pays sur la scène africaine.

De son côté, M. Ngoyai Lowassa a loué les efforts déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au niveau africain, et dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

S’agissant de la question du Sahara marocain, M. le Ministre Délégué a indiqué avoir relevé, lors de l’entrevue, le soutien que la Tanzanie apporte au projet marocain qui consiste à octroyer une large autonomie aux provinces du sud, soulignant que la proposition marocaine permettra de parvenir à une solution consensuelle à la question du Sahara.

Dans ce cadre, M. Youssef Amrani, a en outre, indiqué que la réunion a permis l’examen d’autres questions portant sur la sécurité, le terrorisme et l’émigration clandestine notamment dans les régions du Sahel et de la corne de l’Afrique.

média