M. Amrani reçoit une délégation du Parlement argentin

Monsieur Youssef Amrani a reçu  une délégation du Parlement argentin, composée de M. Julio Martinez, membre de la Chambre des Représentants et de M. Emilio Rached, membre du Sénat, actuellement en visite au Maroc.

Durant cette réunion, les deux parties ont passé en revue plusieurs sujets d’intérêt commun, ainsi que les perspectives de la coopération bilatérale dans les domaines politique et économique.

Lors d’un point de presse à cet occasion, M. Amrani s’est félicité de l’excellence des relations unissant le Royaume du Maroc et l’Argentine, ajoutant que la qualité de ces liens atteste du rôle important que joue le Maroc en tant que pont entre l’Amérique latine, d’une part, et l’Afrique et le monde arabe, d’autre part.

De son côté, M. Emilio Rached a fait état de l’appui de son pays aux négociations, menées sous l’égide des Nations Unies, en vue d’une issue pacifique au conflit du Sahara, et a indiqué que son pays estime qu’une solution à ce conflit serait très importante et nécessaire pour la région et pour la réalisation de l’intégration maghrébine.

Pour sa part, M. Martinez a souligné  que le plan marocain d’autonomie est intéressant et qu’il est la seule proposition mise sur la table des négociations, en ajoutant que les autres parties n’ont rien présenté pour le règlement de ce différend.

média